Satisfait ou remboursé*

Achetez en toute tranquillité ! Sur l'e-shop Colimaçon, tout achat peut être remboursé ou échangé en respectant un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande. Nous offrons cette garantie à tous nos clients, car nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'acheter en ligne.

Si vous choisissez un remboursement, vous pouvez opter pour un avoir dans votre compte client ou tout simplement vous faire rembourser sur votre compte bancaire. 

*Les frais d'expédition et de retour sont à charge du client.

Délais de livraison

Dès que nous recevons votre paiement, nous expédions votre colis. Veuillez compter :

Pour la Belgique (Livraison à domicile, distributeur de paquets et point d'enlèvement) : 1-3 jours ouvrables (du lundi au vendredi)

Pour la France, l'Allemagne, les Pays-Bas et l'Italie (Livraison à domicile et point d'enlèvement) : 3-7 jours ouvrables (du lundi au vendredi)

Retrait en magasin* :

-Mons, prêt à l'enlèvement le lendemain de votre achat

-Saint-Ghislain et Ath, prêt à l'enlèvement le jeudi suivant la date de votre commande
-La Louvière prêt à l'enlèvement le vendredi suivant la date de votre commande

*Confirmation par mail lorsque votre commandes est prête à l'enlèvement

Frais de livraison

Livraison à domicile, Belgique : 6€

Livraison à domicile, France, Allemagne, Pays-Bas et Italie : 9€

Distributeur de paquets, Belgique : 5€

Point d'enlèvement, Belgique : 5€

Retrait en magasin : Gratuit

Lorsque le colis est remis au transporteur, Colimaçon.be ne peut être tenu responsable d'un éventuel retard venant de la poste.

Les modes de livraison

Vous pouvez faire livrer votre commande :

  1. dans un point d'enlèvement
  2. à domicile ou au travail
  3. dans un distributeur automatique de paquets (Bpack 24/7)

Recevoir ma commande dans un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets

Vous avez la possibilité de retirer votre commande à partir d'un point d’enlèvement Bpost ou d’un distributeur automatique de paquets Bpost (BPACK 24/7). Vous pouvez sélectionner votre mode de livraison depuis votre compte client.

Point d’enlèvement 

Un point d'enlèvement peut être un bureau de poste soit un Point Poste Bpost. Les horaires de chaque point d'enlèvement s’afficheront au cours du processus de commande.

Une fois que votre commande a été livrée dans le point de votre choix, Bpost vous contactera par e-mail ou par SMS. Vous disposez ensuite de 15 jours pour retirer votre colis avant qu’il soit automatiquement renvoyé chez Colimaçon.

Distributeur automatique de paquets (bpack 24/7).

Avec Bpack 24/7, vous avez la possibilité de faire livrer vos colis dans un distributeur automatique de paquets Bpost. Les distributeurs automatiques de paquets sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La livraison dans un distributeur automatique de paquets est seulement possible si vous avez un compte Bpack 24/7. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en allant sur le site de Bpost.

Une fois que votre commande a été livrée dans le distributeur automatique de paquets Bpost de votre choix, vous recevrez un e-mail et un SMS de Bpost. Vous disposez ensuite de 5 jours pour retirer votre colis avant qu’il ne soit automatiquement renvoyé chez Colimaçon. Munissez-vous de votre numéro utilisateur Bpack 24/7 (indiqué dans l’e-mail de confirmation et sur votre carte d'utilisateur) ainsi que de votre code PIN (fourni dans votre SMS de confirmation).

Suivre un colis

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, la commande sera marquée en tant qu’expédiée dans votre compte client. Après l’envoi de l’e-mail de confirmation d’expédition, votre colis est scanné par bpost. Une fois votre colis scanné, le lien de suivi bpost s’active et vous permet de suivre votre colis en ligne via le site bpost.

Conditions de retour :

Comment procéder pour renvoyer un article via notre site web ?

  1. Se connecter sur www.colimacon.be et accéder à son compte client
  2. Sélectionner la commande concernée
  3. Cocher le produit a renvoyer
  4. Introduire une demande de retour en justifiant la raison
  5. Attendre que le statut de la demande passe à "en attente de votre colis"
  6. Envoyer le colis chez Colimaçon Mons (Rue de la coupe 52, 7000 Mons, Belgique)

Après réception de l’article par le service après-vente, deux choix s'offre à vous ;

- remboursement par un avoir disponible dans votre compte client.

- remboursement sur votre compte bancaire. 

Lors de votre demande de retour, si vous ne mentionnez pas le désire d'être remboursé sur votre compte bancaire, un avoir sera automatiquement transféré sur votre compte client.

Le produit retourné doit obligatoirement être muni de son étiquette d'origine au risque que la demande soit refusée.

Les frais de retour (renvoi et expédition) sont à charge du client.

OU

Rendez-vous dans l'un de nos magasins avec votre preuve d'achat et le produit à échanger.

Vous pouvez retourner un article uniquement dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception de commande.

Les articles achetés en solde ne sont ni repris ni échangés.

Les articles achetés en promotion lors d'un déstockage ne sont ni repris ni échangés.