SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Achetez en toute tranquillité ! Sur l'e-shop Colimaçon, tout achat peut être remboursé ou échangé en respectant un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande. Nous offrons cette garantie à tous nos clients, car nous savons qu'il n'est pas toujours facile d'acheter en ligne.

Si vous choisissez un remboursement, vous pouvez opter pour un avoir dans votre compte client ou tout simplement vous faire rembourser sur votre compte bancaire. 

Les frais d'expédition et de retour sont à charge du client.

Les articles achetés en solde ou en promotion lors d'un déstockage ne sont ni remboursés ni échangés.

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 100€ D'ACHAT !

Pour toute commande de plus de 100€ d'achat, les frais d'expédition sont gratuits*.

*Les frais de retour sont à charge du client.

DÉLAIS DE LIVRAISON

L'expédition des colis s'effectue du lundi au vendredi.
Si vous commandez le vendredi après 15:30, votre commande sera expédiée le lundi suivant.
Il n'y a pas d'expédition le week-end.

Pour les délais de livraison, veuillez compter :

Pour la Belgique (Livraison à domicile, distributeur de paquets et point d'enlèvement) : 1-3 jours ouvrables (du lundi au vendredi)

Pour la France, l'Allemagne et l'Italie :

- Livraison à domicile, 4-7 jours ouvrables (du lundi au vendredi)

- Point d'enlèvement, 5-15 jours ouvrables  (du lundi au vendredi)

Retrait en magasin :

-Mons, prêt à l'enlèvement le lendemain de votre achat, à partir de 16:00, du lundi au vendredi

-La Louvière, Saint-Ghislain et Ath, prêt à l'enlèvement le vendredi suivant la date de votre commande, à partir de 14:00

-Waterloo prêt à l'enlèvement le samedi suivant la date de votre commande, à partir de 16:00

Vous recevrez une confirmation par mail lorsque votre commande sera prête à l'enlèvement.

FRAIS DE LIVRAISON

Pour la Belgique :

Livraison à domicile : 4€

Distributeur de paquets : 4€

Point d'enlèvement : 4€

Retrait dans un de nos magasins : Gratuit

Pour la France :

Livraison à domicile : 7€

Pour L'Italie et l'Allemagne

Livraison à domicile : 9€

Lorsque le colis est remis au transporteur, Colimaçon.be ne peut être tenu responsable d'un éventuel retard venant de la poste.

LES MODES DE LIVRAISON

Vous pouvez faire livrer votre commande :

  1. dans un point d'enlèvement
  2. à domicile ou au travail
  3. dans un distributeur automatique de paquets (Bpack 24/7)
Recevoir ma commande dans un point d’enlèvement ou un distributeur de paquets

Vous avez la possibilité de retirer votre commande à partir d'un point d’enlèvement Bpost ou d’un distributeur automatique de paquets Bpost (BPACK 24/7). Vous pouvez sélectionner votre mode de livraison depuis votre compte client.

Point d’enlèvement 

Un point d'enlèvement peut être un bureau de poste soit un Point Poste Bpost. Les horaires de chaque point d'enlèvement s’afficheront au cours du processus de commande.

Une fois que votre commande a été livrée dans le point de votre choix, Bpost vous contactera par e-mail ou par SMS. Vous disposez ensuite de 15 jours pour retirer votre colis avant qu’il soit automatiquement renvoyé chez Colimaçon.

Distributeur automatique de paquets (bpack 24/7).

Avec Bpack 24/7, vous avez la possibilité de faire livrer vos colis dans un distributeur automatique de paquets Bpost. Les distributeurs automatiques de paquets sont ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La livraison dans un distributeur automatique de paquets est seulement possible si vous avez un compte Bpack 24/7. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en allant sur le site de Bpost.

Une fois que votre commande a été livrée dans le distributeur automatique de paquets Bpost de votre choix, vous recevrez un e-mail et un SMS de Bpost. Vous disposez ensuite de 5 jours pour retirer votre colis avant qu’il ne soit automatiquement renvoyé chez Colimaçon. Munissez-vous de votre numéro utilisateur Bpack 24/7 (indiqué dans l’e-mail de confirmation et sur votre carte d'utilisateur) ainsi que de votre code PIN (fourni dans votre SMS de confirmation).

SUIVRE UN COLIS

Dès que votre colis quitte notre entrepôt, la commande sera marquée en tant qu’expédiée dans votre compte client. Après l’envoi de l’e-mail de confirmation d’expédition, votre colis est scanné par bpost. Une fois votre colis scanné, le lien de suivi bpost s’active et vous permet de suivre votre colis en ligne via le site bpost.

CONDITIONS DE RETOUR

Pour un retour par la poste :

Comment procéder pour renvoyer un article via notre site web ?

  1. Connectez-vous à votre compte client (www.colimacon.be)
  2. Sélectionnez l'onglet "mes commandes"
  3. Cliquez sur la référence de la commande concernée
  4. Cliquez sur "générer un retour"
  5. Cochez le/les produit(s) à renvoyer
  6. Descendez en bas de page puis sélectionnez la raison de votre demande de retour
  7. Cliquez sur "générer un retour" 
  8. Rendez-vous dans l'onglet " mes retours" et attendre que le statut de la demande passe à "retour accepté"
  9. Imprimez votre bon de retour en cliquant sur "imprimer" et insérez-le dans votre colis. Envoyez le colis chez Colimaçon (Rue des compagnons 18 bte.2-1, 7000 Mons, Belgique)

    Le bon de retour n'est pas une étiquette de retour. Le retour devra être effectué par vos soins. Nous recommandons fortement de demander un numéro de suivi. 

    Après réception de l’article par le service après-vente, deux choix s'offre à vous ;

    - remboursement par un bon d'achat disponible dans votre compte client.

    - remboursement sur votre compte bancaire. 

    Lors de votre demande de retour, si vous ne mentionnez pas le désir d'être remboursé sur votre compte bancaire, un avoir sera automatiquement transféré sur votre compte client. Vous pouvez tout de même bénéficier d'un remboursement bancaire en respectant un délai de 15 jours après le retour terminé. Si le remboursement sous forme de bon d'achat a été précisé lors de la demande de retour, un remboursement bancaire ne sera plus autorisé.

    Les frais de retour (renvoi et expédition) sont à charge du client.

    Les articles achetés en solde ne sont ni repris ni échangés.

    Les articles achetés en promotion lors d'un déstockage ne sont ni repris ni échangés.

    Pour un retour en magasin : 

    Rendez-vous dans l'un de nos magasins avec votre preuve d'achat et le produit à échanger. Pour effectuer un retour en magasin, vous ne devez pas introduire une demande de retour via le formulaire de retour.

    Vous pouvez retourner un article uniquement dans un délai de 14 jours à partir de la date de réception de commande.

    Les articles achetés en solde ne sont ni repris ni échangés.

    Les articles achetés en promotion lors d'un déstockage ne sont ni repris ni échangés.


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